Découvrir Kia Charge.

Plus d’informations sur notre service

EV6 58kWh; Consommation énergie (kW par 100km): 16,6; Puissance max kW(ch): 125(170) ; CO2: 0; Autonomie (WLTP, cycle mixte) (km): 394.
EV6 77,4kWh; Consommation énergie (kW par 100km): 16,5-21,9; Puissance max kW(ch): 168-429(229-585); CO2: 0; Autonomie (WLTP, cycle mixte) (km): 528-406.

1

Découvrez nos tarifs et inscrivez-vous.

1. Réservez votre tarif de chargement et profitez d'une flexibilité totale. Si vous avez déjà des identifiants de connexion pour Kia Account, veuillez les utiliser. Sinon, merci de créer un nouveau compte utilisateur.

2. Saisissez quelques informations sur vous et votre véhicule. Ces informations sont principalement collectées pour créer votre compte et vous assurer que vous receviez des offres adaptées à votre véhicule.

3. Choisissez le mode de paiement qui vous convient.

4. Commandez votre carte de recharge ou si vous en avez déjà une, entrez le numéro de votre carte. Vous pouvez choisir d’activer votre contrat immédiatement ou de fixer une date spécifique pour l’activation. Vous recevrez un aperçu complet de votre contrat. Si tout est correct, cliquez simplement sur confirmer.

2

Activez votre carte et téléchargez l’application Kia Charge.

Une fois que vous avez activé votre carte, le service est disponible immédiatement. Grâce à notre application, vous avez accès à notre réseau de chargement.

Vous pouvez rechercher des bornes de recharge, vérifiez les types de prises et leur disponibilité, et commencez le processus de recharge. Vous pouvez également consulter et mettre à jour votre compte et vos informations de facturation.

3

Découvrez notre réseau.

La carte vous permet de trouver des points de recharge – dans notre application et sur le site Web. Filtrez par types de prises, vitesse de chargement et disponibilité. Affichez les évaluations et laissez des commentaires.

Vous pouvez également afficher un itinéraire vers la borne de recharge de votre choix et commencer à naviguer directement depuis l’application.

Et si la station propose la recharge à distance, vous pouvez également lancer ce processus.

4

Commencez la recharge.

En fonction de la borne de recharge, vous pouvez lancer le processus de différentes façons et profiter d’une flexibilité maximale.

Carte de recharge: Utilisez votre carte pour vous authentifier à la borne de recharge avant de commencer le processus de chargement.

Application: Commencer et arrêter le processus de chargement directement depuis votre application. Sur certaines bornes de recharge, vous pouvez suivre votre processus de chargement depuis l’application.

Toutes vos opérations de recharge sont affichées sur votre compte.

Plus d’informations sur la recharge de véhicules électriques.

Durée

La durée d’un processus de chargement dépend de plusieurs facteurs : la capacité et le niveau de la batterie, la vitesse de recharge maximale du véhicule, ainsi que la vitesse et la capacité de la borne de recharge. Les véhicules électriques peuvent être chargés avec les options suivantes :

courant alternatif (AC), qui offre une puissance maximale de 43 kW.

courant continu (DC), également connu sous le nom de charge rapide. La puissance de charge commence à 50 kW.

La recharge haute puissance (HPC) est la technologie de recharge de nouvelle génération. La puissance de charge commence à 100 kW.

Types de prises

Votre application Kia Charge affiche les points de recharge qui disposent du bon type de prise pour votre véhicule.

Dans les stations AC, les prises de type 2 sont les plus courantes, mais certaines sont également équipées de prises de type 1. Les stations DC sont équipées de prises CCS ou CHAdeMO ; les constructeurs automobiles européens utilisent la norme CCS.

Points de recharge

L’infrastructure de recharge publique en Europe pour véhicules électriques ne cesse de se développer. Toutes les grandes autoroutes sont désormais équipées de bornes de recharge rapides. Il y a également un nombre croissant de bornes de recharge dans les centres urbains.

Avec Kia Charge, vous pouvez recharger votre véhicule en tout confort depuis votre domicile, sur la route et à l’étranger. Consultez notre carte pour localiser tous les points de chargement sur notre réseau.

Rechargez votre véhicule

Lorsque vous êtes au niveau de la borne de recharge, vous devez généralement vous authentifier avec votre carte de recharge. Cela déverrouille les prises de recharge. Vous pouvez ensuite brancher le câble sur votre voiture. Dans certains cas, les câbles ne sont pas verrouillés et vous pouvez les brancher avant de procéder à l’authentification. Une fois le câble de chargement branché, il est parfaitement verrouillé au niveau des deux extrémités avant le commencement du chargement. Il reste verrouillé pendant toute la durée du chargement. Pour terminer le processus de chargement et débrancher le câble de charge, la carte de charge doit être lue de nouveau. Sur certaines bornes de recharge, il vous suffit de déverrouiller votre véhicule pour débrancher le câble.

Frais et tarifs

Votre option tarifaire offre à la fois des prix de facturation flexibles ou fixes.

Tarifs flexibles : La tarification de la recharge est fixée par l’exploitant du point de recharge respectif. Les prix peuvent varier en fonction de l’opérateur auprès duquel vous chargez votre véhicule. Avant de recharger votre véhicule, vérifiez les prix actualisés dans l’application Kia Charge – ou consultez notre grille tarifaire et notre carte.

Tarifs fixes : Uniformité de la tarification au niveau de l’ensemble des bornes de recharge. Veuillez noter qu’il peut y avoir des exceptions pour certains opérateurs de points de chargement.

Les coûts de facturation à l’étranger peuvent varier. Consultez toujours l’application pour connaître la tarification appliquée dans les différents pays. En fonction de votre tarif, des coûts fixes supplémentaires tels que des frais d’enregistrement uniques et des frais de base mensuels peuvent s’appliquer.

image

Solution e-mobilité durable grâce à l’énergie verte.

Les véhicules électriques sont aussi écologiques que l'énergie avec laquelle ils sont rechargés. C’est la raison pour laquelle nous nous efforçons de rendre chaque session de chargement aussi « durable » que possible.

Plus d’informations

Rejoignez-nous aujourd’hui et rechargez votre véhicule Kia partout, 24h/24.

Premiers pas